Accueil Essais Essai Ford GT: en route

Essai Ford GT: en route

27
4
PARTAGER

Gt_et_mustang_yesJ’aborde les premiers kilomètres au volant de la GT avec une certaine appréhension. On a beau être titulaire d’une licence de pilote FFSA, mais quand 550 chevaux sont prêts à partir au grand galop dans votre dos, ça impressionne. Après tout, ce n’est pas tous les jours qu’un bloggeur se voit confié un bolide valant plus de 150 000 EURO… à moins que ça ne soit pour le blog auto. Apres que mes dents se soient desserrées, je commence à pousser un peu l’engin. Le plus impressionnant sur cette GT nouveau format est le passage d’un comportement de cruiser américain en dessous des 2500 tours à celui de pur-sang des plus galopants dès que l’on enfonce l’accélérateur! Le compresseur se met alors à siffler de manière presque stridente et les 650 Nm de couple vous plaquent au siège, avant que le troupeau des 550 chevaux sauvages vous transporte à des accélérations stratosphériques!

Wauouh! Trop top! Allez, je me repaye une accélération du même genre en enquillant la trois! Bam et ça continue! Et tout ça avec une facilité déconcertante pour le conducteur, car le levier de vitesses de la boîte transaxle est d’une précision remarquable et la tenue de cap se fait quasiment toute seule. Encore une fois, ce n’est pas la peine d’essayer de faire pareil avec une 512 ou une 911 Turbo première génération, si vous n’êtes pas un as du contre-braquage. Cette Ford GT représente vraiment le summum de tout ce que j’ai conduit à ce jour. Elle est capable d’avaler les 400 m DA en moins de 12 secondes et vous pouvez aussi la prêter à maman pour aller chercher les petits pains! Bon, on fini notre super essai par un tour du circuit du Mans, histoire de lui faire retrouver le terrain de chasse de ses ancêtres. À mercredi pour la conclusion de cet essai vraiment exceptionnel!

Pour vous faire patienter d’ici là, voici une petite vidéo de mes premiers tours de roue Download ford_gt_lba_1.mov

Lire aussi: Ford GT Loder, Essai Ford GT: premières impressions , Essai: Ford GT 2005

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Essai Ford GT: en route"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Vincent Vaillant
Invité

La tenue chemise + casquette est la tenue officielle FFSA ???
lol =;op

Sinon, le tour du circuit Bugatti a t il été chronométré ???

En tout cas, j’espère que la conclusion de mercredi sera : « j’achète et je la prête à tous les bloggeurs du blogauto pour un essai sur le Ring » car c’est une bien jolie auto !

Christophe
Invité

Hélas non, les deux tours rapides n’ont pas été chronométrés et il n’y avait pas de passager dans aucune des trois voitures (GT, VIPER et Mustang) pour filmer les tours de l’intérieur. La VIPER sortit très bien son épingle du jeu. Son V10 développe 500 chevaux et cela dépend uniquement du pilote, si elle est plus ou moin srapide que la GT sur le Bugatti. J’espère que Le Blog Auto pourra aussi l’essayer bientôt 😉

Vincent Vaillant
Invité

ben si il faut un passager avec un chrono la prochaine… je tiens à dire que ma montre Tag Heuer à un très bon chrono…

=:oD

mike
Invité

ford a annonce la venu de la mustang Bullitt pour 2008.bravo Mike

wpDiscuz