Accueil Historique Concours d’élégance

Concours d’élégance

12
0
PARTAGER

Pebble_beachCest à 200 km au sud de St Francisco, plus exactement à Pebble Beach quaura lieu le 55e concours délégance de voitures anciennes. Près de 230 voitures de prestiges du valeur totale de près de 300 millions de dollars et venant de 14 pays différents seront représentées lors de cette manifestation. 27 récompences seront attribuées et la récompense suprême, le best of show reviendra à lun de ces 27 vainqueurs. Cette manisfestation exeptionnelle  permetra dadmirer des automobiles d’habitude confinées dans des musées ou des garages blindés.
La manifestation fête cette année les 75 ans de la carrosserie italienne Pinifarina, à l’origine de la robe de la quasi-totalité des Ferrari, mais aussi de certaines Alfa Romeo et Peugeot.

Le concours d’élégance honorera aussi la marque française disparue Delage pour son centenaire et le travail du carrossier italien Bertone sur des Alfa Romeo expérimentales des années 1950, aux ailerons arrière recourbés dictés par la recherche aérodynamique.

Mb300slr_mossL’édition 2004 du concours, qui se déroule traditionnellement sur le green du 18e trou du golf de cette localité privée dont les membres sont triés sur le volet, avait été remportée par une voiture allemande d’avant-guerre, une Horch cabriolet 1938.
Des légendes de la compétition automobile sont également attendues à Pebble Beach comme l’Américain Phil Hill, 78 ans, champion du monde de Formule 1 en 1961 et triple vainqueur des 24 heures du Mans, ou le Britannique Stirling Moss, 75 ans.
Ce dernier conduira une dernière fois la Mercedes 300 SLR sur laquelle il avait remporté la prestigieuse et dangereuse épreuve italienne des Mille Miglia en 1955 devant l’Argentin Juan Manuel Fangio, avant que l’automobile ne gagne le musée qu’installe Mercedes-Benz dans son fief de Stuttgart, en Allemagne.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz