Accueil Alfa Romeo Alfa Romeo 8C Spider – Acte 2

Alfa Romeo 8C Spider – Acte 2

88
21
PARTAGER

Spider_1Patrick Garcia vous lannonçais dans son article, Alfa Romeo a dégainé son dernier bébé concept car 8C Spider lors du concours d’élégance de Peeble Beach.
Voici les 2 premières photos exclusives de celle qui sera peut être la reine de beauté de Peeble Beach si elle arrive a éclipser la Bugatti Veyron que lon aperçoit bâchée derrière elle. Dun point de vue esthétique, et bien cest la 8C sans le toit, sinon à part cela rien à signaler. Enfin si, on pourrait remarquer quelques petits détails intéressants sur la 8C Competizione ou Spider. En effet, regardez bien la face avant de ces deux voitures et notamment les feux sous vitre. De même, regardez bien la partie arrière avec ce petit becquet en bout de malle contrastant avec le coffre très vertical, ainsi que les feux ronds, car vous les retrouverez bientôt en série.
Et oui, car comme le dit Patrick Garcia « Tout le monde s’est extasié devant cet exercice néo-rétro plutôt charmant » mais « les difficultés persistantes du groupe Fiat et la mésentente avec GM ont fait d’elle une Dreamcar sans avenir » sauf quune bonne fée de la Direction Fiat a eut la bonne idée de transplanter les gènes de la 8C sur la prochaine Alfa Romeo 149 attendue pour 2007. Promis je vous en reparle dès que je mets la main sur les premières photos espions.

Spider_2

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "Alfa Romeo 8C Spider – Acte 2"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
max
Invité

C’est une très belle voiture !!!!!
Vivement la production en série !!!!!
Forza Italia !!!!!!!!

Laurent
Invité
Aaaaaaaaaahhhhhhhh ! ! Toujours aussi belle la 8C ! ! Même si je préférais le coupé avec ses jantes plus fines. (D’ailleurs, je l’ai en photo sur mon calendrier juste en ce moment…) (Il y a aussi une autre différence dirait-on : elle semble avoir perdu ses feux addittionnels dans les moustaches) Dommage qu’elle ne soit pas produite. Il y aurait pourtant de la place : avec un V8 réduit à 3.5 et 320cv pour un poids réduit : 1300kg voire moins ne serait pas illogique vu sa longueur de 420cm. Elle n’aurait pas fait d’ombre à Maserati tout en… Lire la suite >>
Pierre-Laurent
Invité

Au risque de passer pour un rabat-joie, je préfère la Brera. Pas qu’elle soit moche, au contraire, mais de 3/4 arrière, on dirait vraiment une voiture d’un autre âge et ça me frappe plus dans cette version qu’avec le coupé. Je vais attendre plus d’images pour me prononcer, mais l’exercice me paraît un peu vain.

damarco
Invité

La vue arrière a une petite ressemblance (becquet et phares rond)avec la DB7 AR1 Zagato. Délicieusement rétro.

Vincent Vaillant
Invité

bien vu Damarco !
je me disais bien que j’avais déjà ces belles fesses quelque part, mais à mes yeux, celles de la DB7 Zagato sont un peu flasques tandis que celles de l’Alfa sont bien musclées.

wpDiscuz