« Daimler Super Eight. | Accueil | Images officielles de la Grande Punto »

F1: petites infos entre amis

F1red Avant le début des hostilités hongroises, voici un panorama des (non-)évenements qui alimentent la case F1, ces derniers jours
- Jenson Button dont le transfert raté chez Williams avait défrayé la chronique l’an dernier vient de retourner sa veste une nouvelle fois. En effet, il devait finalement intégrer les rangs de Williams pour 2006 mais avec le départ de BMW, la solution BAR Honda devient bien plus séduisante pour l’opportuniste anglais. Il a d’ailleurs déclaré qu’il souhaitait, pour 2006, avoir une monoplace qui lui permette de gagner le championnat, et que cette auto était … la BAR Honda! P.Head et F.Williams apprecieront. Allez, Jenson, quand retournes tu ton pantalon ?
- Selon certaines rumeurs en provenance de Bridgestone, 5 écuries actuellement gréées en Michelin ont demandé au manufacturier japonais une fourniture pour 2006. Dans le même temps, le francais annoncait avoir eu une demande d’une des 3 équipes équipée en Bridgestone! Plus sûrement, les rumeurs de départ de Michelin ont sûrement poussé les écuries à engager des pourparlers avec le concurrent. L’intersaison s’annonce chaude.
- La réunion pilote-GPDA/FIA du 1er Aout ne devrait réunir que 12 pilotes après la défection des 2 McLaren Boys. Montoya en partance pour Bogota a été excusé mais Raikkonen a clairement exprimé son desintêret pour ce type de réunion. Le GPDA perd encore un peu de sa crédibilité.
- La piste d’une motorisation Toyota/Lexus pour Williams s’est considérablemebnt refroidie et la poursuite avec BMW reste la meilleure solution pour les monoplaces de Grove. L’alternative Cosworth est toujours de mise en cas d’échec.

- Mc Laren abandonne, dès le GP de Hongrie, son sponsor fumeux West pour British Telecom ou Jonnhy Walker, selon les sources.
- Johnny Herbert vient d’être engagé en tant que  Directeur Sportif de l’écurie Jordan/Midland. Un pas vers la crédibilité pour l’écurie aux abois d’Alex Schnaider ?
- Un des cuisinier officiant pour le team Mc Laren s’est tué en tombant du 8e étage de son hotel hongrois.
- Le groupement dissident GPMA (ex GPWC) a glissé ses propositions pour un championnat commun à Max Mosley. Ce geste d’apaisement en réponse à celui de la FIA de la semaine dernière doit être considéré comme une dernière opportunité de concevoir le futur de la F1 entre les 5 grands constructeurs (soit 9 équipes représentant 90% du plateau) et la Fédération. La balle est chez Max.



57 Commentaires »

    • 1
      damarco

      pour les 5 écuries chez Bridgestones : Je ne vois aucune top team réaccepter de travailler avec Bridgestone pour se voir traitée en écurie de second rang derrière Ferrari alors que Michelin traite tout le monde sur le même pied d’égalité.

      En plus, un changement de manufacturié entrainerait une année en demi teinte, le temps d’apprendre à travailler avec de nouveaux partenaires et de s’adapter à du nouveaux matèriel (cf. les pb de Sauber cette année ou, dans le même genre, Peugeot passé de Michelin à pirelli cette année en Rally).
      Williams peut peut être se le permettre, Renault et Mclaren certainement pas, BAR non plus.

      28/07/2005 @ 15:09

    • 2
      P.Garcia

      je pense que les contacts établis ne sont là qu’en cas de départ de Michelin en 2006. On n’est jamais trop prudent en F1 et les teams ont surement pris les devants au cas ou.

      28/07/2005 @ 15:49

    • 3

      La BBC annonce que le deal Williams Cosworth est signé, pour un an. Attention, je me lance: Button reste chez Bar, Heidfeld part chez Sauber dans les bagages de BMW, et Cosworth, nouvellement propriété du patron du Champ Car arrive chez Williams. Tout ça ne pourrait-il pas nous mettre Sébastien Bourdais dans le baquet de la Williams ? On peut rêver…

      28/07/2005 @ 16:23

    • 4
      P.Garcia

      Belle supposition qui pourrait ne pas couter cher à Franck illiams qui pourrait jauger à moindre frais le français. Mais la question est de savoir si Bourdais accepterait un deal pareil ?

      28/07/2005 @ 23:08

    • 5
      David

      Je le dis quitte à me répéter! Bridgestone aura au moins un topteam de chez Michelin l’année prochaine! Et puis, cela n’a aucune importance car les jeux sont déjà fait. Ferrari va faire un remake de 2004. On sait tous que quand Ferrari met toutes ses forces sur un truc, cela ne rate point. Or, en 2003, Ferrari a mis toute son énergie pour que la voiture soit prête dès janvier et on voit le résultat. Mais cette année, Ferrari a commencé à préparer la F2006 deux fois plus tôt qu’en 2003 pour al F204! Alors je ne vois pas où est le problème. Cela devient évident que tout indique une domination écrasante de la F2006! Ce n’es tpas moi qui le dit mais Eddie Jordan, Max Mosley et tous les pilotes retraités et fins observateurs de la F1!

      29/07/2005 @ 0:38

    • 6
      P.Garcia

      un petit poil de chauvinisme ne vous habiterait il pas ?

      29/07/2005 @ 0:42

    • 7
      David

      Les V8 sont de sortie
      14/07/2005

      Par MICHAEL BALCAEN
      De Sports.fr
      “La saison bat son plein mais déjà les bureaux d’études chauffent à plein régime pour le prochain exercice. Et les motoristes ont un cahier des charges particulièrement complexe à gérer avec notamment le passage du moteur V10 au V8! Cette semaine, ces derniers ont fait leur apparition en essais privés. De plus, outre l’entrée en lice de BMW sous son nom propre, Red Bull sera motorisé l’an prochain par Ferrari tandis que Williams ne sait toujours pas sur quel bloc moteur miser: BMW, Cosworth ou encore Honda, le choix n’est pas évident et conditionne beaucoup de choses…

      BMW a fait tourner son moteur V8.
      L’anticipation est l’un des mots-clés en Formule 1. Ce n’est certes pas la préoccupation première des spectateurs qui pensent d’abord et avant tout, assez logiquement, aux courses. Pour les écuries évidemment, l’histoire est foncièrement différente. Ainsi, il faut sans cesse poursuivre le développement de la monoplace qui dispute le présent championnat tout en préparant la suivante.
      Du côté de Renault par exemple, deux équipes travaillent en cycle de deux ans. La première année est consacrée à la mise en place et au développement d’un programme tandis que dans la deuxième année, on se concentre sur l’application en piste tout au long du championnat. Evidemment, les réunions se multiplient durant la saison entre les deux groupes mais cela est tout de même significatif.

      Le V8 BMW a tourné

      Cette semaine, BMW a décidé de lancer en piste son moteur V8 pour la prochaine saison. “Antonio (Pizzonia) a piloté le châssis FW27B dans la matinée, celui-là même dans lequel est installé le V8 BMW pour la première fois”, a dévoilé Tim Newton, responsable de l’écurie d’essais de Grove. Malgré une ambiance très tendue depuis quelques temps, il faut continuer à travailler en groupe. BMW a d’ailleurs proposé à Williams de poursuivre ensemble l’aventure la saison prochaine.

      Mais la volonté première de Frank Williams ne semble pas suivre cette voie. Il faudrait en effet payer un moteur qu’il avait gratuitement cette saison et, de surcroît, le partager avec l’écurie BMW qui va naître des cendres de Sauber. Difficilement acceptable.. Du coup, Williams cherche une autre solution et celles-ci ne sont pas nombreuses. Il y a Honda qui ne verrait pas forcément d’un mauvais œil la fourniture d’une autre équipe, les résultats de BAR n’allant pas forcément dans le sens d’une fourniture exclusive…

      Frank Williams possède également une dernière option qui se nomme Cosworth et qui aurait, lui aussi, développé un V8. “Nous avons un contrat avec nos amis de Minardi, mais ce n’est pas une écurie de premier plan, explique Kevin Kalkhoven, patron de Cosworth. Le V8 est prêt, il développe plus de 700 cv à 21 000 tours/min et marche très bien. C’est un excellent moteur. Nous sommes en négociations avec deux écuries pour le moment.”

      Plus de temps à perdre

      Cosworth a beaucoup à gagner dans cet éventuel deal car il ne faut pas oublier que s’ils se trouvent en discussions avec deux équipes, pour l’heure une seule certitude existe, c’est la fin de leur collaboration avec Red Bull qui va rejoindre Ferrari… “J’ai discuté avec Bernie Ecclestone, il est revenu vers nous avec beaucoup d’idées très créatives. Nous voulons bien évidemment rester en F1 et notre package ne comprend pas que le moteur, mais également un environnement, notamment avec Pi Electronics”, poursuit Kalkhoven.

      Avec les premiers essais en piste du V8 BMW, celui de Ferrari qui est déjà en plein développement, il n’y a plus de temps à perdre. Williams, mais aussi Cosworth, le savent pertinemment…”

      Je ne vois pas très bien où on parle du V8 de Renault qui est déjà prêt et qui tourne déjà! Par contre, on parle de celui de Ferrari qui est déjà totalement prêt! Alors il faut arrêter de fantasmer sur une domination de Renault en 2006 et revenir à la réalité!

      29/07/2005 @ 0:43

    • 8
      P.Garcia

      c’est bien du chauvinisme à tendance tifosi ! Touchant…

      29/07/2005 @ 0:48

    • 9
      David

      Ce n’est pas moi qui est parlé là mais des experts alors ne me traite pas de chauvinisme car tu n’a simplement rien pour me contredire!

      29/07/2005 @ 1:02

    • 10
      Laurent

      David, il n’est pas nécessaire d’apporter quoi que ce soit pour te contredire vu que tu n’as pas d’autre argument que ta ferveur :
      Dans tout ce que tu as copié/collé il n’y a aucun élément qui permette de garantir que Ferrari va tout gagner : ton article ne dit pas un mot de Ferrari qui pour ce que j’en sais n’a fait tourner à ce jour dans une auto qu’un V10 avec 2 cylindres débranchés pour se faire une idée de l’équilibre avec 250ch de moins et dont le V8 ne devrait pas prendre la piste avant la trève du mois d’août.

      Et quand bien même il serait prêt, la saison n’a pas commencé, toutes les autos repartiront sur une base technique très différente de celle d’aujourd’hui alors à moins de considérer que les ingénieurs de Mc Laren, Renault, Toyota, BMW, BAR, soient des branquignoles (alors que nombre d’entre eux eux déjà conçu des autos championnes et parfois pour Ferrari…) il n’est pas réaliste de prétendre que tel ou tel dominera !

      Ou Ferrari est forte, mais les autres écuries existent, sinon à quoi servirait la compétition ?

      C’est bien d’être Fan, mais l’honnêteté ne fait pas de mal…

      29/07/2005 @ 9:26

    • 11
      Sébastien

      AU SECOURS, IL SE RÉPAND!!!! Et en plus, cette fois, il fait dans le hors sujet sur un sujet réçent…
      ” Cela devient évident que tout indique une domination écrasante de la F2006!”
      Tu n’arrêtes jamais! Qui a parlé de ça dans la news que tu ne commentes pas, mais que tu pourris?

      “Je ne vois pas très bien où on parle du V8 de Renault qui est déjà prêt et qui tourne déjà! Par contre, on parle de celui de Ferrari qui est déjà totalement prêt! Alors il faut arrêter de fantasmer sur une domination de Renault en 2006 et revenir à la réalité!”
      Qui a parlé de V8 Renault ou de leur domination en 2006 dans cette news? Ou dans les commentaires? En fait, tu parles de ce qui t’intéresse, sans t’occuper des réponses que l’on peut t’apporter.
      Sans intérêt, circulez, y a rien à voir…

      29/07/2005 @ 9:51

    • 12
      P.Garcia

      c’est dit et bien dit. Un brin d’objectivité lui permettrait pourtant d’être bien plus crédible…
      Dommage! Pour lui surtout !

      29/07/2005 @ 10:20

    • 13

      D’un ‘Ring’ à l’autre, la Formule Un quitte à peine le Hockenheimring pour mettre les voiles vers le Danube et le Hungaroring, qui accueillera ce week-end la 13è manche du championnat du monde de Formule Un, la seule à se dérouler en Europe de l’Est. Même si l’image de nouveau Grand-Prix colle au rendez-vous magyar, la manche hongroise fêtera cette année son 20è anniversaire.

      Le tracé a peu évolué depuis son inauguration en 1986, excepté un ‘S’ qui a été gommé dans le but de favoriser les dépassements, et le rallongement de la ligne droite des stands en 2003, qui permet d’augmenter la vitesse moyenne et d’offrir de meilleures opportunités de dépassement. En fait la vitesse – ou plus exactement le manque de vitesse – est la principale caractéristique du circuit, dessiné dans une cuvette naturelle qui permet ainsi aux spectateurs situés dans les tribunes en face de l’allée des stands d’avoir une vue d’environ 60% du tracé. Ils ont cependant, en général, droit à une longue procession monotone plutôt qu’à une course riche en rebondissements. La piste, longue de 4.4km est étroite et sinueuse, rendant de facto les dépassements très difficiles, voire impossibles. La seule opportunité se situe au bout de la ligne droite des stands.

      Plus que sur n’importe quel circuit, hormis Monaco, les qualifications du Samedi après-midi sont la clef pour obtenir un bon résultat 24h plus tard.

      Les 5 précédents vainqueurs:
      - M. Schumacher (Ferrari, 2004)
      - F. Alonso ( Renault, 2003)
      - R. Barrichello ( Ferrari, 2002)
      - M. Schumacher ( Ferrari, 2001)
      - M. Hakkinen ( McLaren Mercedes, 2000)

      Informations sur le circuit:
      - Distance totale: 306.670 km
      - Nombre de tours: 70
      - Meilleur tour: M. Schumacher - 1′19″071 (Ferrari, 2004)
      - Pôle 2004: M. Schumacher - 1′19″146 (Ferrari)
      - Podium 2004: M. Schumacher / R. Barrichello / F. Alonso
      - Site officiel: http://www.hungaroring.hu
      - Caractéristiques: Très glissant à cause du sable fin qui recouvre la piste. Extrêmement difficile de dépasser : la position de départ est donc primordiale. Budapest est généralement une course à deux arrêts.

      Source : http://www.cololotwin.com (La Toile de la F1)

      29/07/2005 @ 10:25

    • 14
      David

      Il faut cesser d’être ridicule! Jean Todt lui-même a avoué que Ferrari a déjà fait tourné son V8 don une F2005 et tous les experts le disent. Ensuite il faut savoir que Ferrari dessine déjà sa F2006 et je ne connais aucune autre équipe qui aura une monoplace hybride formatée pour 2006 sur les pistes en septembre. Ferrari est la seule. Toutes les autres équipes n’auront pas de monoplace hybrides avant novembre. Ferrari aura donc déjà deux mois d’essais pleins dans les roues. Ensuite, il ne fait aucun doute qu’au moins un topteam rejoindra Bridgestone l’année prochaine mais Red Bull est largement suffisant. Or, Bridgestone est le maître absolu des pneumatiques pour V8 puisqu’il équipe toutes les monoplaces de Champcar, de World Series et j’en passe. Ferrari ne s’intéresse même plus en interne à 2005 et c’est une source anonyme y travaillant qui l’avoue. Donc tout est déjà prêt. Qui peut dire mieux? Personne alors il faut arrêter. Je ne suis pas un simple fan de Ferrari car je m’intéresse à l’actualité même de la Formule 1. Donc il faut arrêter et il faut ouvrir les yeux un peu tout de même!

      29/07/2005 @ 17:51

    • 15
      Laurent

      David……

      Décidément !

      La dernière phrase de ton post, placée dans son contexte, est un pur délice …..

      Merci de m’offrir un tel fou rire avant les vacances !

      29/07/2005 @ 19:08

    • 16
      David

      Encore des discussions sur les qualifs

      21 avril 2005 - “Décidément, le format des qualifications cause des maux de tête.

      Bernie Ecclestone, responsable de la commercialisation de la F1, et les patrons d’écurie doivent se rencontrer ce week-end dans le paddock d’Imola pour en discuter.

      Que faire avec le format actuel? Un « suspense » en deux parties: la première séance le samedi avec réservoir vide et la deuxième le dimanche matin en configuration course, avec un temps cumulé au total des deux séances pour placer les machines sur la grille de départ.

      La première chose à dire est que ces deux séances ne font pas l’unanimité. Et elles ont démontré leurs faiblesses depuis le début de la saison.

      Plusieurs chaînes de télévision ont laissé tomber la présentation en direct de la deuxième séance, qui se déroule quatre heures avant la course, ne voulant pas saturer leur grille du dimanche avec de la F1 ou ne bénéficiant pas d’une case horaire à heure de grande écoute (compte tenu du décalage).

      De plus, les cotes d’écoute de la première séance ont chuté en 2005, car l’exercice du samedi n’a pas d’impact réel sur la grille de départ. Sauf en cas d’imprévu, comme cette pluie soudaine qui s’était abattue sur Melbourne au milieu de la séance, et qui avait permis à Villeneuve de se retrouver sur la deuxième ligne, en quatrième position.

      On invoque le retour à une séance unique le samedi, sur 12 tours à faire en 60 minutes.”.

      Si ceci n’est pas une preuve que le format des qualifications va changer, je ne sais pas ce que c’est! Or, ce format avantage Ferrari et Bridgestone! Les jeux sont quasimenet faits!

      29/07/2005 @ 19:21

    • 17
      Joe

      Ceux qui insultent n’ont point leur place sur ce Blog et cela est valable autant pour David que pour les autres!
      Mais revenons à la Formule 1 et à Ferrari et intéressons-nous vraiment aux faits:

      - En 2006, les V8 vont être utilisés. Or, Ferrari avait déjà son V8 qui tournais au banc bien avant tout le monde. C’est prouvé! Donc le moteur de Ferrari a déjà plus d’expérience que les autres. Ensuite, Ferrari a déjà fait tourné avec succès son moteur dans une F2005 et seul BMW et Toyota l’ont déjà fait! Donc Ferrari, BMW et Toyota ont déjà pris une avance considérable sur tout le monde!

      - En 2006, le format des qualifications changera et c’est acquis. Toutes les équipes ont ainsi présenté, à l’unanimité, deux projets de format de qualification à la FIA et Mosley ne peut se permettre de refuser car il n’est pas populaire, car toutes les équipes parlent d’une seule voix et enfin parce que c’est aussi l’une des conclusions du récent sondages faits par la FIA. Donc les qualifications se dérouleront le samedi et sur une bonne durée. Or, la durée favorise les pneus Bridgestone qui, une fois bien montés en température, sont pratiquement imbattables et j’en veux pour preuve tous les meilleurs tours en course signés par Ferrari cette année.

      - La F2005 a pris la mauvaise directon malgré le potentiel possible. C’est pour cela que Ferrari sera la seule équipe à posséder une voiture hybride en septembre 2005 pour tester des trucs, dont le moteur. La F2006 est déjà en construction comme le disent chaque employé de Ferrari qui confirme que le projet 2006 a déjà totalement la priorité. Ferrari pense aussi que la F2005 est trop conservatrice et qu’elle n’est pas assez agressive. Ainsi, Ferrari veut une voiture nettement plus aérodynamique, telle la McLaren actuelle, mais fiable.

      - Les Bridgestone ne font pas encore le poids mais j’attends le GP d’Italie car les temps enregistrées par la F2004M par exemple à Monza sont incroyables tant ils sont rapides. De plus, Bridgestone se porte mieux que bien en Hondrie et j’en veux pour preuve les relatifs bons temps de Schumi et Barrichello. Tout n’est pas encore réglé mais on va finalement dans le bon sens. or, comme avant Imola, il y a trois semaines avant la Turquie. Bridgestone est en plus le partenaire privilégié de tous les championnats utilisant le V8 donc Bridgestone aura l’avantage. Aussi, Ferrari aura largement le temps de régler une bonne partie de ses problèmes de pneus d’ici là. Donc sans faire de zèle, on peut tout de même reconnaître que d’ici Monza, Ferrari sera revenu pour des victoires ponctuelles et aussi admettre que Ferrari sera l’une des forces de la dernière partie de la fin du championnat.

      je ne prends le partie de personne. Je dis ce que je sais et, sans me vanter, je crois savoir certaine chose car je fais partie des partenaires de Ferrari. Je ne dis pas qu’on va tout écraser en 2006. je dis seulement qu’en 2006, nous serons on ne peut plus difficile à battre!

      29/07/2005 @ 20:32

    • 18
      Sébastien

      J’avais dit sur une autre news que je ne répondrai plus à David, mais il m’a insulté dans un autre commentaire , alors je craque…

      “ce format avantage Ferrari et Bridgestone! Les jeux sont quasimenet faits!”
      David, tu radotes. Plutôt que de redire ce que tu as déjà dit et que j’ai démonté dans cette news (http://www.leblogauto.com/2005/03/ferrari_confirm.html#c7666173 ), pourrais-tu nous expliquer en quoi? Parce que quand tu avances que les meilleurs tours des Ferrari le prouve, alors que c’est faux, ce n’est pas très convaincant… En outre, je ne comprend pas bien en quoi c’est si réjouissant, de savoir d’avance que Ferrari va mettre une trempe aux autres écuries. Tu tiens à voir deux voitures rouges en tête sans lutte? Ça va être passionnant, je me réjoui d’avance de savoir que je pourrai libérer tous mes dimanches après-midi pour faire autre chose que de regarder des courses sans intérêt…

      Maintenant, à Joe:
      “j’en veux pour preuve tous les meilleurs tours en course signés par Ferrari cette année.”
      Lesquels? Parce qu’ils ne sont que trois, c’est vite compté: Imola, Monaco, et Indianapolis. Tous les autres meilleurs tours en course ont été signés par des Renault ou des McLaren. Tu pourras vérifier sur http://www.f1.racing-live.com. Cela dit, cet argument a été cité mot pour mot par David dans le sujet que j’ai mis en lien ci-dessus. Et je l’ai démonté de la même façon, sans qu’il y réponde autrement, finalement, que par l’insulte.
      Curieux, mais bon…

      “De plus, Bridgestone se porte mieux que bien en Hondrie et j’en veux pour preuve les relatifs bons temps de Schumi et Barrichello.”
      Ha? Auc dernières nouvelles, ils ne sont si à la fête que ça: (source http://www.F1.racing-live.com)
      “Ricardo Zonta et sa Toyota signaient finalement le meilleur temps du jour – 1’20.409 – 110 millièmes devant la McLaren Mercedes de son rival autrichien. Derrière eux, c’est Kimi Raikkonen qui s’octroie la meilleure performance – 1’21.281 – suivi des Toyota de Trulli et Ralf Schumacher. “
      Barichello n’est que 6ème pour l’instant, et Schumacher attend les réparations sur sa voiture.
      Manque d’informations fraîches?

      “Bridgestone est en plus le partenaire privilégié de tous les championnats utilisant le V8 donc Bridgestone aura l’avantage.”
      Tiens? Encore l’un des arguments peu pertinents de David, repris mot pour mot. De plus en plus bizarre…
      Toujours est-il que j’ai du mal à croire que cela soit vraiment un avantage. Parce que l’architecture du moteur peut avoir une influence sur l’équilibre général de la voiture, mais pas directement sur les pneus. En outre, et en admettant que cela soit le cas, il est bien évident que Michelin n’a JAMAIS eu l’occasion d’équiper des voitures de course motorisées pas un 8 cylindres, jamais… :-/
      Pas très crédible, tout ça…

      “Je dis ce que je sais et, sans me vanter, je crois savoir certaine chose car je fais partie des partenaires de Ferrari. Je ne dis pas qu’on va tout écraser en 2006. je dis seulement qu’en 2006, nous serons on ne peut plus difficile à battre!”
      C’est curieux, mais après tout ça, j’en suis surtout venu à me demander si Joe et David n’étaient pas la même personne, avec juste une adresse mail différente (en hotmail, quoi de plus facile…) pour donner le change.
      Peut-être que si l’administrateur du site examinait les adresses IP, les doutes seraient levées, et je m’empresserai d’adresser des excuses à Joe pour avoir mis son existence et sa parole en doute. Mais en attendant, ses dires me laissent plus que circonspect…

      29/07/2005 @ 21:22

    • 19
      Joe

      Sébastien, ce n’est pas parce que je pense comme David que je susi David. Bien au contraire. Je ne t’insulterai jamais! Mais David n’a pas tort il me semble et je parle en connaissance de cause. Je suis proche du personnel de Ferrari et je ne parle pas en l’air. Cela va t’énerver que je répète des trucs mais allons-y :

      - Ferrari, BMW et Toyoto ont déjà fait rouler beaucoup leurs V8 et j’attends toujours celui de Renault, de McLaren et des autres!

      - Ferrari aura une F2005 version 2006 sur les pistes en septembre et j’attends toujours celles des autres.

      - Ferrari fait comme Renault en 2004 : faire l’impasse sur l’année en cours pour développer la monoplace de 2006. C’est exactement ce qu’à fait Renault et on voit le résultat. Pourquoi ce qu’à fait Renault ne réussirait pas à Ferrari?! Il n’y a aucune raison quand on connaît les moyens de Ferrari surtout que Renault ne peut se permettre de faire l’impasse sur 2005. Donc Ferrari a déjà un avantage!

      - Bridgestone est simplement en progrès en Hongrie et c’est toujours insuffisant pour prétendre à la victoire mais c’est intéressant et j’en veux pour preuve le second temps de Barrichello et son septiemme temps. C’est pas parfait par c’est mieux qu’avant! Don Bridgestone est sur la bonen voix et tout laisse penser qu’ils réaliseront un excellent week-end à Monza comme cela a été le cas à Imola! Bridgestone va en plus se joindre aux Michelin pour analyser l’effet des traces laissées par Michelin sur les pneus japonais. En plus, il ne fait aucun doute qu’un topteam comme Williams par exemple rejoindra Bridgestone en dépit du départ de BMW. Il y aura donc Ferrari, Red Bull et un autre au minimul chez Bridgestone donc les cartes vont être redistribuées puisque Michelin ne peut plus et ne veut plus fournir autant d’équipes! Donc le Japonais pourra faire du développement et fournir des pneus excellents.

      - La F2006 sera encore une fois aussi agressive que la McLaren 2005 mais beaucoup plus fiable! Je le sais mais je n’en dis pas plus! La F2006 arrivera dès janvier pour au moins un bon mois plein de développement et la F2006 ne sera point ratée et pourra aussi bénéficier des mois d’essais de septembre, octobre, novembre et décembre!

      Tous les éléments sont déjà en place et je ne délire pas. Je connais encore une fois bien Ferrari et c’est pour cela que je parle! Bien évidemment, rien ne filtre officiellement pour ne pas mécontenter les fans qui ne souhaitent pas que Ferrari fasse impasse sur 2005 comme elle est en train de la faire! Voilà ce que je dis et ce qui est vrai! Ferrari a déjà une avance non négligeable sur tout le monde!

      29/07/2005 @ 21:58

    • 20
      Sébastien

      Ce ne sont pas tes positions communes avec David quant à l’avenir de Ferrari qui me font réagir, ce sont certains mauvais arguments. Je les ai indiqué. J’avais d’ailleurs oublié de citer certaines tournures de phrases identiques, ça fait beaucoup, mais je m’arrête là. Sur ce point, je suis peut-être un peu parano… ;-)

      “Bridgestone va en plus se joindre aux Michelin pour analyser l’effet des traces laissées par Michelin sur les pneus japonais.”
      Heu, c’est pas très clair, là?

      29/07/2005 @ 22:21

    • 21
      Joe

      Les traces laissées par Michelin sur la piste peuvent “booster” les Bridgestone! Je peux pas l’expliquer mais cela se fait. C’est ainsi que Ross Brawn en personne vient de déclarer que Ferrari va tourner avec ses concurrents de chez Michelin pour analyser ce phénomène! C’est aussi simple que cela! Et encore une foi,s David et moi avont les même tournure de phrase car nous pensons pareil. Sulement, lui insulte et moi je respecte! Tu peux ne pas me croire quand je dis que Ferrari va dominer 2006 comme elle l’a fait en 2006 mais je sais que j’ai raison car j’ai mes entrées à Maranello! C’est aussi simple que cela car je ne parle jamais pour ne rien dire!

      29/07/2005 @ 22:31

    • 22
      P.Garcia

      j’en ai la machoire qui fait mal…..

      29/07/2005 @ 23:33

    • 23
      Joe

      P.Garcia je comprends pas ce que tu veux dire? Pourquoi t’a mal?

      29/07/2005 @ 23:41

    • 24
      P.Garcia

      …à force de rire ! Non là ça devient sincèrement pathologique limite obsessionnel. Que Ferrari gagne c’est tant mieux mais en être autant convaincu 9 mois avant l’ouverture du championnat 2006 relève de la pré-science ou du conditionnement militaire !
      Troublant.

      29/07/2005 @ 23:51

    • 25
      Joe

      P.Garcia, contrairement à beaucoup d’autres, moi je suis un Italien qui a les portes ouvertes chez Ferrari. J’ai déjà vu une bonne partie du projet 2006 et j’ai quelques contacts à la FIA et autres. Je connais donc la situation actuelle bien qu’il y ait des incertitudes! Quand je dis que le nouveau format des qualifs 2006 va avantager Ferrari, je ne fais que reprendre ce qu’avoue des gens à la FIA. Je ne parle pas dans le vide sans savoir ce que je dis!

      30/07/2005 @ 0:18

    • 26
      P.Garcia

      ok ok tu as raison ! si tu es chez Ferrai alors tu sais , c’est évident. Mais je ne suis pas sûr que tu leur fasses une énorme pub, sur ce coup là…..

      30/07/2005 @ 0:23

    • 27
      Joe

      Pourquoi P.Garcia? Je ne suis pas là pour faire la pub de Ferrari et ce que je dis reste entre nous et des millions de personnes croient encore que c’est la fin de Ferrari : tanpis pour eux! Alonso a intérêt de bien en profiter car tout va changer en 2006 : Renault prendra la palce de Ferrari comme perdant! Mais ça, ils ne le savent point encore!

      30/07/2005 @ 3:32

    • 28
      P.Garcia

      Incroyable……. quelle constance dans l’effort.

      30/07/2005 @ 9:47

    • 29
      Joe

      C’est vrai mais c’est comme ça!

      30/07/2005 @ 13:01

    • 30
      Joe

      Voici une dernière preuve publie sur le site F1 Racing :

      Ferrari stoppe le développement de sa F2005 !

      Le développement de la monoplace 2005 de la Scuderia Ferrari est maintenant fondamentalement arrêté, vient d’avouer Ross Brawn. Avec le package aérodynamique d’Hockenheim, la dernière évolution visible de cette monoplace qui jusqu’ici n’a vraiment pas brillé, si ce n’est par son manque de performances.

      “Il n’y aura pas de grosses évolutions sur la voiture pour le reste de cette année,” admet Ross Brawn. “Un peu sur le moteur mais rien d’exceptionnel.”

      Lors de cette entrevue, Ross Brawn s’est une nouvelle fois braqué contre les nouvelles règles aérodynamiques qui d’après lui rendent extrêmement difficile le fait de suivre une autre monoplace et encore plus les dépassements.

      En conformité avec les propositions 2008 de la FIA, Ross Brawn indique: “Je préconise d’ignorer les appuis aérodynamiques, parce qu’ils ne nous donnent pas grand chose. Nous devrions avoir des pneus larges et tendre, et ainsi beaucoup de grip mécanique.”

      30/07/2005 @ 13:12

    • 31
      Joe

      Pour ceux qui doute que Bridgestone est en progrès bien que cela soit encore insuffisant, Schumi a pris la troisième place des derniers essais libres et Barrichello la cinquième tandis que Fisico a pris la sixième et Alonso la huitième. C’est encore insuffisant mais c’est déjà ça! Alors en trois semaines, une solution va bien être trouvée!

      30/07/2005 @ 13:15

    • 32
      Sébastien

      “Je ne suis pas là pour faire la pub de Ferrari et ce que je dis reste entre nous”
      Entre nous? Ben voyons! C’est juste à la disposition de milliards d’yeux!

      ” millions de personnes croient encore que c’est la fin de Ferrari “
      Tiens? Tu remplaces David? Tu lis ce que tu veux! Personne n’a jamais dit ça ici. Tout au plus le championnat est-il perdu cette année pour Ferrari, mais c’est tout.

      “Renault prendra la palce de Ferrari comme perdant! Mais ça, ils ne le savent point encore!”
      C’est cette utilisation récurrente du “point”, qui me fait me demander si David, Joe, tout ça…. Ceci dit, ils ne le savent “point encore”, et toi non plus. Des écuries de pointe qui font des choix techniques ou aérodynamiques qui se révèlent être des erreurs une fois en piste, on a déjà vu ça. Sinon, Williams et McLaren n’auraient jamais eu de période creuse. Il est évident que Ferrari va progresser pour l’an prochain. Mais il est certain aussi que ses concurrents auront aussi progresser. Et dire que Ferrari va forcément se trouver devant, c’est jouer à Nostradamus. Ce sera peut-être le cas. Peut-être pas. Et à moins que tu aies AUSSI tes entrées dans les bureaux d’étude de Williams, Toyota, McLaren, et Renault, tu ne peut pas savoir ce que réserve l’avenir. Cela dit, que cela ne t’empêche pas de jouer les oracles. Moi, je sens que je vais faire de même pour Williams. Après tout, c’est aussi une grande équipe qui a vocation à revenir sur le devant de la scène, comme Ferrari. Je prédis donc: Williams champion du monde 2007! :-))

      “(…) Fisico a pris la sixième et Alonso la huitième. Alors en trois semaines, une solution va bien être trouvée!”
      Je suis d’accord. En trois semaines, Renault peut retrouver le moyen de retourner en 1ère ligne. :-))))

      30/07/2005 @ 13:36

    • 33
      Joe

      Je suis en tout point d’accord avec David et je le fais savoir quitte à ce que mon écriture, ma ponctuation ressemble à la sienne! J’assume et je le fais exprès! Ensuite, Schumi a obtenu la pole position et en petit bonus, il est le seul à descendre sous la barre de la minute 20. Si ça c’est pas une preuve, je ne sais pas parmi qui je suis sur ce blog! Et Schumi l’a obtenue à la régulière, sans trimphalisme et avec réalisme. Nous savons tous que Schumi a peu de chance de gagner demain mais Bridgestone a fait des progrès terribles! Fisico et Alonso sont loin derrière et quand on sait que c’est un circuit où il est quasiment impossible de dépasser, ils auront du boulot mais tout est possible! N’empêche qu’en trois semaines, Bridgestone aura encore fait des progrès pour la course elle-même et Renault ne peut pas plus progresser car on ne progresse pas indéfiniment! Donc tous les éléments concordent encore une fois! Quand je disais qu’Alonso ne valait pas grand chose : il est partie après Schumi et il n’a même oas pu lui prendre du temps et a même fait une grossière et stupide erreur! Ceci est un fait! Mais il peut gagner, qui sait, tout comme Schumi d’ailleurs!

      30/07/2005 @ 13:59

    • 34
      Joe

      Schumi a donc fait très fort puisqu’il signe tout simplement le meilleur temps du week-end! On le disait mort sportivement et le revoilà! Tout n’est pas parfait mais il a laissé éclater sa joie! Ce qui est un fait rare et cela veut dire que la F2005 et les Bridgestone se porte bien mieux que prévu et on voit tous que Schumi est bien plus fort qu’Alonso et qu’il n’a pas encore tous les éléments pour corriger ce homme sportivement faible et opportuniste! Mais ça vient et il y a des signes qui ne trompent pas mais pesonne ne veut encore les voir et c’est tanpis pour ceux-là!

      30/07/2005 @ 14:05

    • 35
      Joe

      Je rigole tellement! Alonso n’a pas résisté à la pression et on ose dire qu’il est le meilleur pilote, devant Schumi! Je rigole! Alonso était déjà en retard sur Schumi un premier partiel et il a encore augmenté son retard au second pour manger de l’herbe au dernier et finir à un superbe 6ième temps. C’est vraiment un pilote excellent! Et que dire de Fisico dont on en attendait pas moins qu’une 9ième place! Mais Schumi a vraiment connu la séance de qualification le plus nulle de l’histoire, n’est-ce pas? Il était dans les trois premiers tout le week-end, son problème n’était qu’électrique et a été normalement résolu, il était en avance sur Trulli dans le premier partiel et termine avec une seconde d’avance sur Trulli et à avec pratiquement autant sur Montoya et réalise aussi le meilleur chrono du week-end! C’est donc vraiment un mauvais week-end pour Schumi. Mais alors pourquoi a-t-il un large sourire? Tout simplement parce qu’il sait que ses pneus fonctionnent très bien, que sa voiture marche bien puisque son problème électrique a normalement été résolu, que Montoya partira du côté sale de la piste, que Trulli pourrait doubler Montoya au départ et jouer les bouchons et enfin qu’il est fort difficile de doubler sur cette piste! Schumi a donc tout simplement mis tout le monde d’accord en réalisant une pole magistrale avec une bonne stratégie pour la course puisque Ferrari avait déjà décidé de privilégier la course plutôt que les qualifs et Ferrari fait rarement du zèle! Schumi a donc probablement fait le plus dure et peut jouer la gagne!

      30/07/2005 @ 15:18

    • 36
      Sébastien

      Je suis content que tu sois content.
      N’empêche que tu floodes…

      30/07/2005 @ 15:27

    • 37
      Joe

      Schumi n’est plus qu’à une pole du record de Senna et va le dépasser avant sa retraite pas avant un huitième sacre en 2006! Schumi aura ainsi tous les records et les aura placer à des sommets “inatégnable”! Alonso n’aura comme seul record, symbolique surtout, que celui de plus jeune champion du monde de l’Histoire mais cela n’a pas de valeur. Jamais Alonso n’atteindra tous les records de Schumi! C’est clair. À partir de 2006, Ferrari reprendra sa marche en avant et il est fort probable qu’après un titre en 2006, cela continue ave cRaikkonen ou un autre en 2007… Mais personne n’atteindra les records de Schumi avant longtemps surtout qu’un succès en 2006 pourrait faire que Schumi prolonge son contrat vu qu’il est en pleine forme physique et morale! Alonso n’est vraiment qu’un opportuniste, et cela quel que soit le résultat de dimanche car il peut y avoir des espoirs déçus!

      30/07/2005 @ 16:05

    • 38
      Joe

      Schumi a réalisé un si grand exploit que tout le monde fantasme déjà sur sa quantité d’essence. On commence déjà à dire qu’il est partie avec très peu d’essence. Mais je serai plus prudent car Schumi a dit : “Je ne suis pas étonné d’avoir pu lutter pour la pole mais je suis étonné par les écarts!”. Donc Schumi n’est pas parti avec si peu d’essence que cela. Par contre il a admis : “Il est encore plus important d’être du bon côté de la piste et une bonne place sur la grille est très importante compte-tenu du fait que les dépassements en piste sont quasiment impossible. Tout est question de stratégie en Hongrie!”. Ainsi il n’y a qu’un pas à franchir pour dire que Schumi a moins d’essence que les autres mais je ne franchirai pas ce pas car cette déclaration est embigue et souvent on a dit cela et on s’est trompé alors j’attendrai de voir mais Schumi a retrouvé le sourire et semble être sûr de son coup donc je lui fais confiance car la victoire est proche!

      30/07/2005 @ 16:49

    • 39
      Odeport

      et Joe, il bosserait pas pour F1 Live.com?? Le site tenu par le fils de Jean Todt?

      31/07/2005 @ 0:16

    • 40
      Odeport

      mais peut etre pas en tant que journaliste alors…

      31/07/2005 @ 0:21

    • 41
      Joe

      Félicitations à Kimi Raikkonen car il n’y a rien à redire à sa victoire! La McLaren est toujours supérieure à la Ferrari en terme de performance - pas en fiabilité - et j’ai peut-être fait un peu trop de zèle pour cette course. Mais les choses sont pourtant très claires! Schumi et Ferrari reviennent à pas de géant. Ainsi pendant la qualification et les deux tiers de la course, ils ont tenu la comparaison avec la McLaren et cette dernière ne s’est échappée qu’à partir du dernier tiers. Donc, Bridgestone a fait des progrès indiscutables! Or, personne ne peut se permettre des problèmes de pneus à Spa et Monza car sinon, il y a risque de mort vu les vitesses atteintes! Donc il ne fait plus aucun doute que Bridgestone sera remonté au niveau des Michelin après les 3 semaines de pause vu que seul Bridgestone fera des essais pendant ces semaines. Si on tient en plus compte qu’on peut passer outre la Turquie, Bridgestone reviendra en force et personne ne peut plus en douter après la Hongrie. Donc je crois que personne ne fait de zèle en disant que la fin de saison sera beaucoup plus équilibrée et va se jouer entre, par ordre alphabétique, Ferrari, McLaren et Renault.

      31/07/2005 @ 23:37

    • 42
      Joe

      L’histoire se répète! En effet, en 2003, Alonso avait pris un tour à Schumi. Mais en 2004, Alonso n’a dû son salut qu’au fait que Schumi a levé le pied pour soigner la mécanique mais il aurait pu aller au bout, avec un risque mineur mais un rique quand même, et prendre un tour à Alonso. Et en 2005, la sanction est tombée, malgré le petite forme passagère de Schumi, l’Allemand a pris un tour plein à Alonso et les circonstances de course y était pour quelque chose mais c’est la course et un point c’est tout! Désormais, Alonso va connaître une fin de saison beaucoup plus mouvementé car Ferrari et Bridgestone arriveront (passons sur la Turquie) à Spa et à Monza ave un niveau au moins égal à celui des McLaren et de Michelin. Alonso a fait une faute impardonnable lors de la qualification et il n’obtienrda probablement plus la pole avant un moment, sauf stratégie de course différente! Alonso n’est donc pas un champion mais tout simplement un bon pilote! Un champion c’est un pilote qui au moment de franchir la ligne d’arrivée se porte à chaque fois du côté du muret des stands pour saluer et remercier le travail fourni par chacun! Schumi est donc un grand champion et Raikkonen est un champion en devenir qui devra probablement attendre 2007 pour briller librement. Bravo donc à Schumi, à Ferrari, à McLaren et à Raikkonen. Ils ont tout mon respect!

      31/07/2005 @ 23:58

    • 43
      Joe

      Afin que tout le monde comprennent bien ma position quand je dis que les Bridgestone reviendront en force à Monza notamment, voici un indice :
      un pilote d’essais Ferrari a fait des tests àMonza avec un F2004M et ses temps étaient tout proches de ceux des Ferrari 2004. Ensuite, Imola est très proche de Monza en terme de vitesse et de température notamment. Or, à Imola, les Bridgestone ont brillé. Voilà pourquoi je le dis! Bravo encore à Raikkonen et à Schumi pour leur course!

      1/08/2005 @ 0:03

    • 44
      Joe

      L’après-Schumi se prépare chez Ferrari! En effet, Schumi décidera peut-être de quitter la compétition en 2006 après son probable huitième sacre pour devenir, qui sait, pilote essayeur par exemple toujours chez Ferrari. Mais il pourra partir sans doute très tranquillement car il laissera la maison à un nouveau maître : Felipe Massa. Ce dernier tien te neffet très bien la comparaison avec Raikkonen ou Barrichello car il termine toujours ses courses, sauf exception bien sûr. Comparé à ses débuts, il n’a rien perdu de son talent et a considérablement mûri. Il est jeune en plus et il ne lui manque certainement que la voiture pour s’exprimer. or, c’est exactement ce que Ferrari lui offre à travers la F2006 qui est déjà annoncée comme la monoplace la plus forte du plateau. Massa a en plsu bien conscience de la responsabilité qui est sur ses épaules et il sait aussi qu’il sera certainement en première ligne pour remplacer Schumi. Donc Schumi sera très bien épaulé par un de ses fans en 2006 et cela ne peut lui assurer que des succès! Bravo Ferrari!

      3/08/2005 @ 1:25

    • 45
      Sylvain

      Franchement Joe tu me fait trop rire !!!! :D
      surtout t’arretes pas ! des gars comme toi on en fait plus

      3/08/2005 @ 13:54

    • 46
      Joe

      C’est bien vrai mais j’ai insisté car je voulais seulement vous faire réagir et ça a marché! Maintenant je ne me renis pa pour autant. La paire Schumacher-Massa, la F2006 et les Bridgestone vont très bientôt écraser la concurrence. La F2005 tant décriée tient la comparaison avec la McLaren qui est la meilleure voiture du plateau et elle ne doit ses problèmes qu’aux pneumatiques dont l’efficacité va très bientôt être trouvée. Donc autant dire que les choses sont déjà claires et soit réaliste un instant mon cher Sylvain! Mais répons s’il te plaît à ma question : Qui vois-tu réellement dominé en 2006 au vue de ce que tu as vu à Budapest et sachant qu’il ne fait guèrede doute que Massa vaut un Raikkonen et un Alonso et sachant que les F2005 tient la comparaison avec la McLaren et sachant enfin que les problèmes de pneumatiques sont en passe d’être résolus chez Bridgestone?

      3/08/2005 @ 14:16

    • 47
      Sébastien

      WIlliam! :)))

      3/08/2005 @ 14:39

    • 48
      Sylvain

      Ben moi je vois personne évidemment. Déjà je me demande comment les autres osent dire qu’ils ont des Formule 1. ;-P

      Blague à part, je dirais qu’il est bien prématuré de faire des pronostics pour 2006 mais :
      Ferrari DEVRAIT être compétitif (si Michelin ne fait pas trop de progrès par rapport à Bridgestone)
      McLaren DEVRAIT aussi être compétitif, à fortiori si le moteur Mercedes est fiable (rêvons…)
      Renault DEVRAIT jouer les trouble fêtes et BMW DEVRAIT être un poil en retrait en 2006

      voilà mais de là à dire que Minardi/Ferrari/McLaren sera champion, il y a un pas que je ne franchirais pas (comme dire que Alonso sera champion cette année).

      Ce que j’espère c’est qu’il y ait au moins 2-3 écuries pour jouer la gagne chaque WE parce que c’est quand même chiant autrement

      3/08/2005 @ 16:47

    • 49
      Joe

      - Comment on peux imaginer qu’Alonso ne sera pas champion cette année. Alonso a 87 points et Raikkonen 61 points. Le Finlandais a 26 points de retard et il reste 6 courses. Il faudrait que Raikkoen les gagne toutes et qu’Alonso ne fasse pas mieux que 3ième à chacune d’entre elles! C’est quasiment impossible car Raikkonen ne gagnera point toutes les six courses qui viennent et Alonso ne finira pas à chaque fois troisième! Donc à moins d’un accident peu probable, les jeux sont quasiment fait. Maintenant, rien est impossible et il peut se passer un coup de théâtre terrible mais honnêtement, qui y croit? Pasm oi en tout cas et je pense que certainement beaucoup pense comme moi!

      - Bridgestone finiront par être aussi compétitifs que les Michelin d’ici la fin de la saison et aussi en 2006 car Michelin n’est pas invincible! Bridgestone est en passe de trouver la solution. Bridgestone reviendra le 21 Aout avec des pneus aussi forts que les Michelin et chacun progressera ensuite donc Michelin n’aura plus le dessus sur Bridgestone!

      - Renault comme McLaren seront compétitifs en 2006 mais leur retard sur Ferrari pour 2006 est irréversible et c’est ainsi. Il faut donc s’y faire!

      - Ferrari sera l’équipe la plus forte en 2006 et c’est ainsi car tous les éléments sont déjà en place!

      - Tes espoirs seront déçus car Ferrari sera au-dessus du lot en 2006 pour le plsu grand bonheur des tifosis qui n’aime que la domination de leur écurie. Beaucoup n’aime pas une telle domination mais c’est le sport et si Ferrari domine, lesautres ne doivent s’en prendre qu’à eux-même!

      3/08/2005 @ 22:30

    • 50
      Joe

      Massa se plaît à répéter qu’il a autant de talent, sinon plus, que Fernando Alonso et Kimi Raikkonen! Je susi sûr que c’est exactement comme cela que parlais Schumi lorsqu’il avait son âge. Un jeune loup avec autant d’appétit ne déçoit que rarement! On peut donc d’ores et déjà dire que Massa sera probablement le successeur de Schumi dans le baquet n°1 de la Scuderia!

      3/08/2005 @ 22:40

    • 51
      Sébastien

      Pffffff… Tu n’en as pas marre de raconter toujours la même chose QUI N’A AUCUN LIEN AVEC LA NEWS? Tu floodes.
      Hors sujet: 1/10.

      4/08/2005 @ 12:35

    • 52
      Joe

      Je me fou de ce que tu penses Sébastien! Je te respecte mais abstiens toi la prochaine fois! Ce blog a un rapport avec Ferrari et c’est ainsi! Ce blog ne dit pas la vérité et il est temps que quelqu’un dise les choses clairement. C’est pour cela que je suis là!

      4/08/2005 @ 18:55

    • 53
      Sébastien

      Superjoe, je te lance un défi: trouve dans la news en question le nom “Ferrari”, que je me marre, et ensuite tu diras que tu n’es pas hors sujet.

      4/08/2005 @ 19:25

    • 54
      Joe

      Sébastien, tais-toi et ne me parle plus! Je dis ce que je veux et je suis hors sujet si je le veux! Tu n’a rien à me dire! Je te le répète : Ferrari va vous boter le derrière l’année prochaine et vous allez fuir comme des chiens qui ont peur! Car c’est tout ce que vous pourrez faire!

      4/08/2005 @ 20:09

    • 55
      Sébastien

      Mais oui, tu as parfaitement le droit de polluer ce blog, de le rendre pénible à lire, d’être désagréable à tous, et de raconter ce qui te passe par la tête sans rapport avec la news de la page. Et tout ça dans des commentaires qui, en théorie, devraient cibler la news. C’est pénible de lire ça? MAis ça nous l’est tout autant de te voir flooder à rallonge.

      Ferrari va venir nous botter le train? A qui? Parce que moi, personnellement, je ne leur ai rien fait pour mériter ça. A Renault, voulais-tu dire (peut-être)? C’est possible. Je m’en tamponne le derrière par terre au son de la 5ème de Beethoven. Tu seras gentil à l’avenir de ne pas faire d’amalgame entre des constructeurs et les lecteurs de ce blog (autrefois agréable…).
      On va fuir? Qui ça? Pour aller où? Comme des quoi? Tu les connais mal: beaucoup de chiens qui ont peur deviennent agressifs…
      Mais poursuis, je t’en prie, il y en a que tu fais bien marrer ici. Le blog auto est devenu le blog “Superjoe redresseur de vérité ferraristiquement tordue”.

      4/08/2005 @ 23:13

    • 56
      P.Garcia

      Joe, pour devenir sérieux, il conviendrait que vous mettiez un peu d’eau dans votre fiel pour pouvoir continuer à poster des commentaires. Est ce reellement votre but ? Si la mauvaise foi est acceptable, la menace l’est beaucoup moins. Merci

      4/08/2005 @ 23:48

    • 57
      Joe

      J’ai dit que je partais et que je ne m’exprimerais plus et qu’un certain Michael prendra ma place sur ce blog quand cela sera nécessaire! Adieu!

      5/08/2005 @ 1:21

RSS - flux pour ces commentaires.



Ajouter un commentaire

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire.

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture.
Anti-Spam Image

Pour les membres de la communauté du blog auto, merci d'indiquer l'url de votre site dans le champ ci-dessus, pour voir votre avatar s'afficher dans les commentaires.