Accueil Alfa Romeo Alfa Romeo 147 Groupe A

Alfa Romeo 147 Groupe A

39
2
PARTAGER

147_groupeaUne Alfa pour le rallye, ça faisait un bail. Alfa Romeo vient de dévoiler une 147 homologuée en groupe A, destinée aux privés qui veulent une voiture performante mais économique. Développée par le département compétition du groupe Fiat N.Technology, la voiture est équipée du 2 litres Twin Spark préparé à 210 chevaux, de suspensions spéciales à barres antiroulis réglables et les freins sont des disques ventilés de 335 mm avec des étriers 4 pistons. Le poids est ramené à 1075 kilos.
Cette voiture vient compléter l’arsenal de Fiat pour le Rallye avec la Punto Super 1600 qui court en Championnat d’Italie et en Championnat d’Europe, qui laissera place l’année prochaine à une nouvelle voiture basée sur la Punto 3 dans la nouvelle catégorie Super 2000.
Maintenant, si Fiat rajoutait une Lancia Delta par là dessus mon bonheur serait complet.

Source: Italiaspeed.com

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Alfa Romeo 147 Groupe A"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
damarco
Invité

Elle se vendra surement mieux si il mettent en place un véritable programme de rally ; surtout qu’avec le départ de Peugeot et Citroën, il y a de la place de libre… Serait ce prévu ?????????

Invité

A vrai dire je ne pense pas que Alfa Romeo va s’engager officiellement en Rallye. Jusqu’à présent c’était Fiat qui assurait la présence officielle en rallye du groupe avec la Punto, sans compter les trophés Panda et Stilo, et tout indique que ça va continuer. Alfa c’est plutôt le circuit. Mais bon, si la voiture marche bien en piste en 147 Cup, il ne doit pas être trop compliqué d’en décliner une version pour les rallyes asphalte comme c’est le cas en Italie. On va bien voir.

wpDiscuz