Accueil Lotus Lotus Circuit Car

Lotus Circuit Car

29
0
PARTAGER

Annoncée le 11 juin 2005 par Kim Ogaard-Nielsen, PDG du groupe Lotus, devant une assemblée de membres privilégiés du Lotus Club International, la Lotus circuit Car est basée sur le châssis aluminium de la Lotus Elise et ne pèse qu’environ 600 kg.
Cest une stricte monoplace, une version deux places est disponible en option, et n’est utilisable que sur circuit. Elle utilise une motorisation Toyota 1.8 VVTL-I turbocompressée qui lui permet de réaliser le 0 à 100 km/h en 3.5 s et le 0 à 160 km/h en 9 s. Une version dentrée de gamme avec un moteur VVTL-i normal sera aussi proposée avec des performances moindres : le 0 à 100 km/h en 4 s et le 0 à 160 km/h en 11 s.

Lotus_2 Lotus compte faire de sa Circuit Car la référence sur piste afin de se créer une réputation en compétition aux quatre coins du monde grâce aux 1000 acquéreurs potentiels et ainsi soutenir ses modèles de série. Cette nouvelle venue sera produite à partir de décembre de cette année au rythme de 100 unités par an, aucun prix na encore été dévoilé.
La philosophie Lotus, dune voiture légère aux performances élevées merveilleusement incarnée par cette Circuit Car, risque de faire un carton auprès des riches amateurs de sensations fortes.

Crédit illustrations : Lotus

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz