Accueil Concept car Zonda Roadster

Zonda Roadster

64
10
PARTAGER

8556_1

Présenté au salon de Genève, le Zonda Roadster vient rivaliser avec Ferrari et Lamborghini sur le marché du roadster haut de gamme.

Il faut reconnaître que la dernière création de Pagani à de quoi séduire. Une ligne digne des plus grands créateurs de mode accompagnée dune motorisation féroce. Et, cest peut-être par là que ce supercar vient échouer au pied du podium. Pagani ne fabriquant pas de moteurs, il équipe sa Zonda Roadster dune motorisation Mercedes. Pas des moindres puisquil sagit dun V12 7,3l préparé par AMG qui délivre 550 chevaux. Cette douce mécanique propulse son heureux propriétaire à 339 km/h en vitesse de pointe et 3,60s pour franchir la barre des 100 km/h. Seulement, pour acquérir cette petite merveille, il vous faudra débourser 575 000 euros, de quoi réfléchir.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Zonda Roadster"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
EnFonde6
Invité

Euh sans vouloir te vexer, tu es pas super doué lol

C’est Zonda pas Zonta…

Sportivement… ^^

D.B.
Invité

Euh EnFonde6, désolé les deux orthographes sont employées. Il faut vérifier et revérifier avant de critiquer

Christophe Labedan
Invité

aussi étrange que cela puisse paraitre, Daniel à raison… on trouve les 2 ortographes, meme si le site officiel de Pagani la nomme Zonda. Qui peut éclaircir ce mystère???

D.B.
Invité

Selon les sites allemands ou italiens on trouve les deux orthographes. Il y a aussi un possible rapport avec Ricardo Zonta. Mais dans n’importe quel cas, la langue de Molière est vraiment compliquée.

Christophe Labedan
Invité

J’ai recu un email de lecteur qui dit que l’origine de Zonda estje cite  » Zonda est le nom d’un vent qui souffle en Argentine, patrie de Horacio Pagani « 

wpDiscuz