Image absante

Un génie Suisse

sbarro Un génie Suisse

Franco Sbarro est né en 1939 en Italie. Il accomplit ses études à Lecce avant de partir pour la Suisse en 1957 et de sétablir à Neuchâtel. Designer de génie dans le domaine de l’automobile. Il a notamment pour habitude de surprendre les spécialistes du milieu à l’occasion du Salon de l’automobile de Genève, manifestation mondiale annuelle, à laquelle il participe depuis plus de 30 ans. Franco Sbarro s’est aussi frotté à d’autres domaines que celui de l’automobile.

A côté de ses créations, il s’applique à transmettre ses connaissances et sa passion aux élèves de son Ecole pour lautomobile créative et lengineering intéressés par le monde de l’automobile. Son entrée dans le projet helips s’est faite par une intégration rapide aux techniques de la voilure tournante. Il apporte un de ses nombreux brevets, le DUAL FRAME, en plus de sa contribution au concept et au design de la cabine.

Cette année, on a pu admirer au Salon de Genève, un prototype baptisé C4 R-Pur conçu  sur une C4 coupé auquel les élèves du maître y ont ajouté un toit des plus original constitué de deux panneaux en carbone et d’un en verre qui glisse le long d’un rail pour venir se loger dans le coffre sans en réduire la capacité. Il ne fallait pas rater également une Citroën C2 digne de la version Citroën Sport. Une différence de taille tout de même : un 3.O V6 Peugeot de 210 chevaux a été installé en position centrale arrière. Une disposition qui apparente cette petite Citroën à la Renault Sport Clio V6.

3 réponses
  1. Luis Camino
    Luis Camino à |
    Répondre
  2. polo22
    polo22 à |

    Merci pour ce blog très sympa, plein de news. Continuez comme cela !!!

    Répondre
Poster un commentaire