Maybach Exelero
Maybach a présenté jeudi à un monde terrifié la Exelero, prototype soi-disant développé pour tester des pneus haute performances pour le compte du manufacturier Fulda. Le coupé deux places de 5,9 mètres est équipé du V12 biturbo de la marque, poussé à 700 PferdeStärke pour propulser la torpille noire à 351 km/h, et ainsi échapper à James Bond et rejoindre en toute sécurité son repère secret de futur maître du monde. La voiture a été dessinée par Daimler Chrysler AG en collaboration avec les étudiants de l’institut polytechnique de Pforzheim, qui écoutent un peu trop Motörhead. Le prototype a été construit en Italie chez Stola.
La raison fournie par Daimler Chrysler pour le développement de ce monstre sonne faux. Je pense quant à moi qu’il s’agit d’une commande spéciale de Jürgen Schrempp, PDG du groupe allemand, qui en avait assez que les actionnaires du groupe et les clients mécontents de Mercedes le chahutent.
La première chose qui vient à l’esprit à la vue de l’engin c’est Darth Vader, mais ce serait aussi la voiture idéale pour Bernie, non ?
Plus de photos dans la suite de l’article




























7 commentaires »
1
OUAAAAHHHHH! Le summum du phallique avec la tronche de Dark Vador! Ca me rappelle la voiture du dignitaire extraterrestre dans un Kébra “Le Zonard des Etoiles”
14 mai 2005 à 10:172
Je m’excuse de venir mettre mon grain de ” fleur de sel” dans vos commentaires, mais Pierre Laurent, j’ai l’impression d’un remake de ” Christine “.
je suis certain qu’avec ce ” proto ” un réalisateur va sortir la version II de ce film.
Il est sur que cette réalisation sera amortie dans plusieurs secteur ” du noble art ” Etonnant que personne n’est pensé à la prendre pour faire un tours sur la ” croisette “en ces moments propices.
Décidément, même ce domaine est en chute libre, sur le plan des neurones.
Enfin l’info valait le déplacement, cela peut aussi intéresser la ” Maffia de l’est” pour relever les compteurs….
14 mai 2005 à 11:563
Ça me fait surtout penser à la sublime Batmobile version Tim Burton, avec cet immense capot sur lequel on pourrait aisément s’allonger…
15 mai 2005 à 11:454
je me demande si je peux voir la route en la conduisant , c’est un monstre résérvé au long et large route , pas pour les villes, vraiment un vrai engin, ce que je peux dire que , on vous doit le respect total.
26 avril 2006 à 2:005
[...] La première fois que ASMA est apparu dans le champ de vision de LBA, c’était avec la Mercedes Benz CLS Shark, puis la Shark 2. A l’époque, l’incrédulité était de mise: qu’est-ce que c’est que cette calandre ? A quoi ça rime ? Que faire de cette incongruité ? Et l’on prenait le parti d’en rire. Mais aujourd’hui que parviennent d’Allemagne les images de la S-Class Eagle 1, il n’est plus possible d’esquiver les questions que pose l’oeuvre nouvelle, obsessive réinterprétation des précédentes. Il y a dans cette continuité une intention, une démarche claire, une vision. La transformation radicale à laquelle se livre ASMA fait preuve d’une cohérence totale et place l’ensemble dans une perspective futuriste, jouant dans le même temps avec des courbes antiques, donnant au vaisseau l’allure d’un échappé d’un space opera baroque. La transformation est au final bien plus ambitieuse que les modifications méticuleusement (et prudemment) technologiques vues chez les autres préparateurs germaniques. L’Eagle 1 fait fi de ces considérations d’ingénieur et non plus n’a la faiblesse de s’abaisser à la séduction. Allégorie sur le pouvoir, basée sur LA voiture symbole de ce pouvoir, l’Eagle et sa bouche prête à dévorer ce qui se met en travers de sa route et même le monde tout entier nous étonne, nous effraie, nous bouscule, nous bouleverse. Messieurs les dirigeants de Maybach prenez note, c’est à ASMA qu’il faut confier le style de vos futurs modèles. Votre grandeur est à ce prix. [...]
4 septembre 2006 à 0:446
hallucinant, il est dans le dernier clip de jay-z…
8 décembre 2006 à 13:597
= =
22 février 2008 à 17:49maybahc exelelo for me . OK
Ajoutez un commentaire