Accueil Actualités Entreprise Renault: Scoop sur le dépliant du pédalgate

Renault: Scoop sur le dépliant du pédalgate

37
24
PARTAGER

Dpliant_renault_rgulateur_limiteur_vitesLe blog auto vous l’offre en exclusivité grâce à nos sources toujours bien introduites Nous vous en parlions récemment, suite à de présumés problèmes électroniques, Renault envoie un dépliant explicatif sur lusage du régulateur que les possesseurs de Renault ne recevront pas avant samedi au plus tôt. Ce dépliant sensé expliquer le fonctionnement du régulateur et éviter aux conducteurs de confondre frein et embrayage (seule hypothèse avancée à ce jour par Renault pour justifier les nombreux accidents) a beaucoup défrayé la chronique. Les victimes, on peut le comprendre ayant le sentiment d’être pris pour des demeurés dans le meilleur des cas, pour des escrocs dans le pire.

Le voici donc en primeur pour vous lecteurs du blog auto. Nous attendons vos commentaires avec impatience:

télecharger le dépliant en format pdf: Renault: guide de mise en mains régulateur

Avis du blog auto: beaucoup d’efforts pour pas grand chose. Vous retouverez des conseils du genre:

Le régulateur de vitesse ne doit jamais être considéré comme un automatisme : il ne détecte pas les obstacles et ne freine pas à votre place.
Nos cahiers des charges prévoient que vous soyez toujours le seul « maître à bord » et que vous puissiez, si nécessaire, arrêter le véhicule en sollicitant lune ou lautre des fonctions suivantes, mécaniquement indépendantes :le système de freinage. La puissance du freinage lemporte toujours sur celle du moteur, même à pleine vitesse. Lembrayage.: en appuyant sur la pédale dembrayage, on coupe mécaniquement et instantanément lénergie transmise aux roues.

En clair ne confondez pas les deux…

Suivi d’un tableau récapitulatif sur le fonctionnement, tel que vous les trouvez dans une notice standard… Je n’aimerais pas être le porte parole de Renault  si un incident similaire se reproduit…

Lire également:
Régulateurs de vitesse, Renault enfonce le clou
Régulateurs de vitesse: suite
Régulateurs de vitesse: nouvelle affaire
Renault: l’affaire du pédalegate
Régulateurs de vitesse… l’avis de Renault

Poster un Commentaire

23 Commentaires sur "Renault: Scoop sur le dépliant du pédalgate"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bob
Invité

Excellent! Décidement LeBlogAuto est toujours à l’affut des dernières nouvelles du monde à quatre roues!

Hervé Dutil
Invité

Merci, J’ai une Vel Satis et je dois dire que j’attendais avec impatience ce dépliant… et bien bravo Renault, j’ai enfin compris comment ça marche… Pourriez vous m’envoyer une notice sur l’usage du frein à main svp?
Pour qui nous prend-on?

Paulo
Invité

A mon avis ils ont fait ça pour se dédouaner… histoire de dire, on a fait ce que l’on a put, on a envoyé des dépliants! des fois qu’il y ait une victime… esperons que l’on en arrive pas la… On peut comprendre qu’ils soient un peu perdus, mais de là à envoyer ca!!!

Regis
Invité

Soyons serieux quelques secondes, il est evident que les regulateurs ne sont pas en causes, il s’agit juste de personnes souhaitant avoir le 1/4 d’heure de gloire mediatique.
Un regulateur de vitesse n’a pas le moindre lien electronique ou mecanique avec l’embrayage, dont il suffit de debrayer si le moteur refuse de descendre en regime, et en plus de ca, le freinage lui meme est toujours possible, et la puissance des freins et largement superieure a celle du moteur, donc meme sans debrayer il serait deja possible d’arreter la voiture.

Donc arretons ce debat debile.

Christophe
Invité

Regis,

je suis d’accord avec votre commentaire. Je pense que dans des pays avec une population techniquement plus avertie comme l’Allemagne ou la Suisse, ce genre de débat n’aurait pas eu lieu. Cela se rapproche de la débilité de l’américaine qui a essayé de sécher son caniche dans le micro-ondes!

wpDiscuz