Accueil Actualités Entreprise Régulateurs de vitesse… l’avis de Renault

Régulateurs de vitesse… l’avis de Renault

30
19
PARTAGER

Cruise_controlSelon Louis Schweitzer, les problèmes récents rencontrés par des conducteurs de Renault ne sont pas dus à l’électronique mais à une défaillance humaine. Les conducteurs s’étant retrouvés au volant de véhicules Renault emballés et ne répondant apparemment plus à leurs ordres (freinage, boîte de vitesses, système de coupure du moteur bloqués) seraient encore selon un communiqué de Renault, certainement eux-mêmes la cause de leurs malheurs, ayant probablement confondus pédale d’embrayage et  pédale de frein.  Pire, une explication de Jean Pierre Beltoise, pilote émérite et référence en la matière semble corroborer cette version des faits lors d’une interview télévisée!

la dernière victime en date ayant effectué une quarantaine de km en se trompant de pédale et en n’ayant pas la présence d’esprit de couper le moteur ou de le mettre au point mort, on peut en conclure qu’il n’était pas particulièrement doué ou simplement doté d’un coefficient intellectuel inférieur à la température de son corps. Pour couronner le tout, Renault encourage ses clients à se rendre dans un des points de son réseau pour un rappel des informations sur le bon usage de ce système, tout en réaffirmant sa confiance dans sa "qualité technique". Vous y apprendrez sans aucun doute la différence entre ces 2 pédales de gauche qui nous chiffonne depuis des années. Une excellente initiative, si l’on occulte l’improbable possibilité que Renault nous prenne tous pour des demeurés.

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Régulateurs de vitesse… l’avis de Renault"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zouzou
Invité

heureuse de retrouver vos articles! votre absence nous a paru bien longue!

Christophe Labedan
Invité

merci, mais passage obligatoire au voyage de noces sans acces internet… je n’ai meme pas pu tester les mini mokes de l’Ile Maurice 🙁

Sébastien
Invité

A ma connaissance, la dernière victime en date, c’était la semaine dernière; et elle n’a fait que quelques centaines de mètres de plus, il me semble… Enfin, je peux me tromper. :-/ En toute hypothèse, l’une des victimes (peut-être la dernière, d’ailleurs) travaillait dans le domaine automobile. On est en droit de le supposer averti de la différence entre les pédales. 🙂

Christophe Labedan
Invité

CQFD… merci Sébastien pour cette précision

Sébastien
Invité

CQFD, oui et non… Le régulateur se serait emballé, mais il savait quoi faire, puisqu’il y avait une procédure d’urgence, il me semble, du style appuyer trois fois sur le bouton start…
Je sais, je fais beaucoup dans l’incertitude, mais j’écris tout ça de mémoire, aussi!

wpDiscuz