Image absante

Nouvelle Mazda

mazda arriere Nouvelle MazdaVoici les premiers clichés de la nouvelle Mazda, notre article précédent n’en montrait qu’une photo espion recouverte et dont on ne pouvait que difficilement se faire une idée. Les premières impressions sont plutôt bonnes avec un aspect de roadster sportif et cossu. La Mazda n’est pas un véhicule puissant mais il est au moins ludique avec la particularité mazda interieur Nouvelle Mazda d’être une propulsion. Ce dernier modèle s’embourgeoise avec des formes plus rondes héritées du concept Ibuki et des dimensions supérieures à son prédécesseur mais aussi un châssis plus rigide qui amplifiera son coté sportif,  des optiques plus larges et une double sortie d’échappement comme sur la RX8. Coté motorisation, la nouvelle Miata est proposée avec 2 moteurs 4 cylindres, un 2.0l de 160cv et 188 NM de couple et un 1.8l de 126cv. Elles seront équipées d’une boite 6 vitesses qui a été reculée de 136mm, de façon à assurer une répartition du poids optimale… Le design intérieur a fait un grand pas en avant comme le démontre la photo ci-contre… Mazda risque fort de prendre des parts de marché dans le segment des amateurs de roadster qui n’ont pas forcément envie de se ruiner avec un boxster.

8 réponses
  1. Odeport
    Odeport à |

    Esperons qu’elle soit aussi « joueuse » que la precedente et qu’il y ai un peu plus de place pour les cuisses sous le volant…

    Répondre
  2. christophe
    christophe à |

    Tout depend si le volant est un volant Nardi ou pas

    Répondre
  3. Knut Moberg
    Knut Moberg à |

    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir de quelle source vous puisez les clichés de la nouvelle MX5 puisque de toute évidence il s’agit de photos presse alors que Mazda n’en a pas encore libéré. J’ai par ailleurs vu les mêmes photos sur le site allemand d’Auto Motor und Sport ainsi que sur un site américain.

    Merci de m’éclairer… :-)

    Bien à vous,

    Knut Moberg

    Répondre
  4. Christophe Labedan
    Christophe Labedan à |

    Knut, c’etait en fait sur autobild.de…

    Répondre
  5. MX5 Forever
    MX5 Forever à |

    C’est encore meilleur qu’avant et là Mazda a fait fort !!! les précédentes générations étaient géniales mais là, la nouvelle Miata met tout le monde d’accord! c’est de la bombe cette caisse !!! viva miata !!!

    Répondre
  6. Kelly Ronald
    Kelly Ronald à |

    Great blog. It’s nice to be here! Soft voice over the net: http://anthony.ianniciello.net/blog/archives/000079.html , Extensive methods for this

    Répondre
  7. Charly
    Charly à |

    Salut à tous

    J’ai moi aussi littéralement fondu en voyant cette nouvelle carrosserie … je pense que m’a bonne résolution sera d’en acheter une en 2006 ;-)
    Qqun sait il à partir de quand on pourra voir des occas’ ?

    Merci & bonne année !!!!

    Répondre
  8. John
    John à |

    Je tiens à rassurer « Odeport ». Il y a plus de place dans cette 3ème génération de Mx-5. J’ai eu l’opportinité d’essayer une version 1.8 Elegance Pack.
    Mesurant 1M86, je ne me suis pas du tout senti à l’étroit aussi bien capoté et aussi au épaule. Elle peut sans problème acceuillir les grands gabarits sans qu’ils ne se sentent à l’étroit. Ce qui n’était pas le cas des deux générations précédente.
    En ce qui concerne le plaisir de conduite, je trouve qu’il a encore été accru. Le modèle de base égalise les performances du haut de gamme de la génération précédente.
    Et pour finir, je n’ai qu’une phrase à dire: « Il y en a qui snif, d’autre qui se pique pour prendre leur pied. Alors qu’il suffit d’avoir une Mx-5″.

    Répondre
Poster un commentaire