Image absante

Nouvelle Mazda

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Email this to someone

Mazda_arriereVoici les premiers clichés de la nouvelle Mazda, notre article précédent n’en montrait qu’une photo espion recouverte et dont on ne pouvait que difficilement se faire une idée. Les premières impressions sont plutôt bonnes avec un aspect de roadster sportif et cossu. La Mazda n’est pas un véhicule puissant mais il est au moins ludique avec la particularité Mazda_interieur d’être une propulsion. Ce dernier modèle s’embourgeoise avec des formes plus rondes héritées du concept Ibuki et des dimensions supérieures à son prédécesseur mais aussi un châssis plus rigide qui amplifiera son coté sportif,  des optiques plus larges et une double sortie d’échappement comme sur la RX8. Coté motorisation, la nouvelle Miata est proposée avec 2 moteurs 4 cylindres, un 2.0l de 160cv et 188 NM de couple et un 1.8l de 126cv. Elles seront équipées d’une boite 6 vitesses qui a été reculée de 136mm, de façon à assurer une répartition du poids optimale… Le design intérieur a fait un grand pas en avant comme le démontre la photo ci-contre… Mazda risque fort de prendre des parts de marché dans le segment des amateurs de roadster qui n’ont pas forcément envie de se ruiner avec un boxster.

Laisser une réponse

8 Commentaires sur "Nouvelle Mazda"


Invité
Odeport
2015 années 5 mois

Esperons qu’elle soit aussi « joueuse » que la precedente et qu’il y ai un peu plus de place pour les cuisses sous le volant…

Invité
christophe
2015 années 5 mois

Tout depend si le volant est un volant Nardi ou pas

Invité
2015 années 5 mois

Bonjour,

Je souhaiterais savoir de quelle source vous puisez les clichés de la nouvelle MX5 puisque de toute évidence il s’agit de photos presse alors que Mazda n’en a pas encore libéré. J’ai par ailleurs vu les mêmes photos sur le site allemand d’Auto Motor und Sport ainsi que sur un site américain.

Merci de m’éclairer… :-)

Bien à vous,

Knut Moberg

Invité
2015 années 5 mois

Knut, c’etait en fait sur autobild.de…

Invité
MX5 Forever
2015 années 5 mois

C’est encore meilleur qu’avant et là Mazda a fait fort !!! les précédentes générations étaient géniales mais là, la nouvelle Miata met tout le monde d’accord! c’est de la bombe cette caisse !!! viva miata !!!