Venturi au salon de Los Angeles
Venturi représente la France avec style au salon de Los Angeles avec la Fétish.
D’une part parce qu’elle fait le 0 à 100 en 4.3s mais surtout parce que c’est la première voiture de sport électrique. Evidemment, cela a un prix (540 000) et les pompes à electricité ne sont pas aussi fréquentes que leurs consoeurs à essence. La fétish vous permettra cependant de recharger une autonomie de 16km par 10mn de chargement. Avec une autonomie record de 350 km, il faudra faire au moins une fois le plein pour faire Paris - Biarritz, à savoir 2h30 de recharge en cours de trajet… prévoir un bon restau à mi-chemin.
Seul autre défaut, la sonorité du moteur.



















12 commentaires »
Pages : [1] 2 » Voir tous les commentaires
1
M Labedan à defaut de savoir ecrire nous gratifie de “s” à km et mn!!
30 juillet 2005 à 8:58A défaut de savoir ecrire autrement que comme un pied, vous auriez pu au moins emettre un avis autrement plus judicieux que “evidemment cela un prix” en parlant des 540000 Euros du prix et de regretter comme defaut la sonorité du moteur…Quant à votre couplet sur l’autonomie….Bref de mon point de vue, lachez le stylo et retournez plutot à vos Lego.
Concernant la voiture à present, hormis le fait qu’elle renie l’esprit des precedents modeles et que son prix est irrealiste, je trouve que le designer Lakic a fait un travail remarquable. Pour resumer: ce n’est pas pour moi une Venturi mais elle aurait quand meme meritée d’etre serieusement commercialisée!
2
incroyable ….et ils veulent concurencer qui avec ce truc la?imaginez une seule seconde une ferrari qui fait bzzzz..!!! quand je pense aux atlantic gt et autres modeles fait mains a v6 prv du début!!! c’est dégoutant..et surtout le décalage entre le début et les produits actuels de la marque (ou ce qui l’en reste..) ,valait meme mieux fermer la boutique une fois pour toute! ce qui c’est passé avec alpine est encore plus lamentable assasiné par renault ,en france on a une drole de notion de la passion automobile..la passion du fric ouais…
18 août 2005 à 1:243
pfff …
25 novembre 2005 à 13:03bande de gros beauf, cette bagnole symbolise une perçée : il n’y a plus besoin de faire un gros vroum vroum et de polluer ses contemporains pour se faire plaisir avec une voiture.
4
Ce bijou est la preuve que la France sait faire des trucs de fou quand on s’y met. Un V10 Ferrari ca fait un beau bruit mais gare a l’ozone.
4 décembre 2005 à 13:10Pour Philippe: sur Internet les fautes d’orthographe sont un fait devenu malheureusement normal…inutile d’insulter l’auteur.
5
Ce bijou est la preuve que la France sait faire des trucs de fou quand on s’y met. Un V10 Ferrari ca fait un beau bruit mais gare a l’ozone.
4 décembre 2005 à 13:11Pour Philippe: sur Internet les fautes d’orthographe sont un fait devenu malheureusement normal…inutile d’insulter l’auteur.
6
Ce bijou est la preuve que la France sait faire des trucs de fou quand on s’y met. Un V10 Ferrari ca fait un beau bruit mais gare a l’ozone.
4 décembre 2005 à 13:11Pour Philippe: sur Internet les fautes d’orthographe sont un fait devenu malheureusement normal…inutile d’insulter l’auteur.
7
Philippe,
Je vous trouve bien dur vis-à-vis du Français de M. Labédan, d’autant que les accents vous semblent inconnus de même que les règles d’accord :”elle aurait quand meme meritée” = “elle aurait quand même mérité” : mérité ne s’accorde pas.
16 février 2006 à 11:44Voici pour la forme. Concernant le fond, qu’aurait-il pu dire d’autre ?
8
philippe
vou n’avez pas besoin de vous enerver pour un ou pour un non, je vous trouve absolument ridicule. Sinon cette venturi est trés belle et doit etre un vrai regal a conduire vu quil n y a presque pas de bruit.
23 septembre 2006 à 20:449
Qui est le plus ridicule ici? celui qui rachete une entreprise qui fabrique des GT pour faire miroiter un coupé sportif spartiate que seule une poignée de nababs est capable de s’offrir? chez moi ca s’apelle un concept car. Quand à mon absence d’accent, sachez que j’etais a l’étranger et que je n’utilisais pas un clavier azerty.
29 septembre 2006 à 18:25enfin si l’auteur de l’article m’agace c’est qu’il ne fait pas du tout son boulot de journaliste: repomper un argumentaire de vente d’une plaquette publicitaire n’a rien a voir avec du journalisme. Pas d’esprit critique non plus dans son torchon: on se fout du monde.
Et je ne suis pas d’accord non plus avec le fait de tolerer les fautes de francais même si personne n’est parfait (N.B: pas de cédille non plus sur un clavier finlandais, pas la peine de me le faire remarquer)
Quand à Alex s’il avait deja conduit une voiture electrique il saurait que ce n’est pas si genial que ca car à l’interieur on percoit toujours les bruits de roulements, les bruits aerodynamiques et il y a le sifflement des moteurs electriques. Le niveau sonore est moindre mais laid alors qu’on peut apprecier celui d’une belle mecanique thermique.
Pour finir, le prix de ce vehicule vient d’être divisé pratiquement par 2 soi disant en raison de l’evolution des technologies mais sachez qu’il n’y en a eu aucune de vendue depuis sa sortie.
10
Il existe une firme Française “Aixogen-Motors” je crois…Cette firme propose un dispositif unique au monde et breveté de surcroit. La charge continue même lors du fonctionnement d’un véhicule électrique lui donnant ainsi une autonomie illimitée….Bolloré serait interréssé pour sa Bluecar ainsi que Dassault…peut être cela pourrait être la solution pour la GT de Venturi??
19 décembre 2006 à 21:10Pages : [1] 2 » Voir tous les commentaires
Ajoutez un commentaire